9ABA4A36-02DC-4E66-A4AC-9F5966FBB84C.jpeg

Le CEREM et le Comité "POLO FOOD-WINE"

9 juin  2019

Le Cerem est membre du Comité "Polo Food-Wine". Il a été créé pour réaliser dans le bas Piémont (Italie) une plateforme logistique écologique pour l'agro-alimentaire et les  produits viticoles. Le Cerem a été également élu dans le Conseil scientifique du Comité. 

C'est un grand honneur de participer aux études et cela prouve la confiance de tous les adhérents Piémontais apportée aux entreprises monégasques qui composent le CEREM.

Notre compétence dans le secteur des énergie renouvelables et de l'écologie sont reconnues et appréciées.

Cerem is a member of the "Polo Food-Wine" Committee. It was created to build an ecological logistics platform for the food and wine industry in the lower Piémont (Italy). Cerem was also elected to the Scientific Council of the Committee. 

It is a great honor to participate in studies and this proves the confidence of all Piémontais members in the Monegasque companies that make up CEREM

Our competence in the renewable energy and ecology sector is recognized and appreciated.

 

Le Comité "Polo Food-Wine"

Crée  par sa Présidente Maître Annalisa GENTA

Cette magnifique région de l'Italie, Langhe-Roero et Montferrato inscrite sur la liste  du patrimoine mondial de l'UNESCO, est une zone de production agroalimentaire et viticole énorme. Cet état de fait pose des problèmes très important pour le développement de cette industrie et la vie touristique de cette région.

Des produits d'excellence y sont  développés mais les infrastructures pour cela ne sont pas adaptées pour faire vivre ensemble les touristes, les habitants et les entreprises. De nombreuses TPE et PME sont disséminées sur ce territoire et les transports des marchandises à la fois dans le pays et à l'exportation créent de nombreuses nuisances, pollutions et en même temps altèrent la compétitivité des entreprises. Il était grand temps de réfléchir à une solution qui permettrait de réconcilier tout le monde.

Maître Genta native de la région à crée ce Comité composé d'entreprises locales pour réaliser un pole logistique écologique améliorant la mobilité des marchandises et privilégiant toutes les innovations éco-responsables.